A défaut d'avoir l'été en direct de votre transat, faite le venir dans votre assiette. Ce n'est pas vraiment une recette que je vous propose aujourd'hui, mais plutôt une manière différente et originale de la présenter.
A vos poêles, prêts, partez !
Pour deux personnes :
- 2 mozzarellas
- 2 tomates
- quelques feuilles de basilic
- huile d'olive
- poivre
Mise en place :
Dans un premier temps, il faut peler les tomates. Le cri de la tomate étant insupportable lorsqu'on la pèle cru, plongez-les 10/15 secondes dans de l'eau bouillante, puis dans un saladier d'eau froide.
Découpez les tomates en quartier de 2/3 cm de largeur. Coupez les extrémités des quartiers pour réduire la forme arrondie (à noter que vous pouvez réutiliser les pépins et les extrémités de quartier dans une sauce tomate ou dans cette recette)
Ensuite découpez vos mozzarellas en tranche de la même largeur que vos quartiers de tomate.
Disposez dans une assiette à la manière d'un sushi. La tranche de mozzarelle fait ici office de riz, alors que le morceau de tomate pelé imitera le thon cru. Assaisonnez avec de l'huile d'olive, un peu de poivre, et parsemez de basilic haché.
Du soleil dans votre assiette en moins de 15 minutes. Plus économique et plus rapide que d'aller le chercher à l'autre bout de la planète !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire