lundi 15 décembre 2014

Garbure béarnaise

Pour les fans de soupes, cette recette de garbure est PAR-FAITE ! C'est un repas vraiment complet, on ne peut manger que ça au cours d'un repas ! (Bon je vous avoue, que quand je descend dans le sud, généralement on la mange en entrée, mais chut je ne vous ai rien dit!)


A vos poêles, prêts, partez !



Ingrédients :

- haricots tarbais
- 1 chou vert frisé
- 5 carottes 
- 5 pommes de terre
- 3 ou 4 navets
- poitrine demi-sel
- jarret demi-sel

Mise en place :

La veille, faites tremper les haricots tarbais dans l'eau froide, toute la nuit (mettez suffisamment d'eau, ils vont doubler de volume)

Cuisson :

Dans une cocotte, déposez le jarret et la poitrine et recouvrez d'eau. Faites cuire pendant 45 minutes à couvert. Faites bouillir, puis ajoutez les haricots tarbais, et passez en mode feu doux. Au bout d'une heure, ajoutez les carottes, les pommes de terre, le chou et les navets. J'avais des tranches de jambon de Bayonne qui trainaient dans le frigo, je les ai ajoutées à la soupe. Testez les légumes, quand le couteau s'enfonce dans les légumes facilement, il est temps de manger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire