mardi 19 août 2014

Effiloché de porc à la tomate et au vin rouge

L’été étant toujours aux abonnés absents, je vous propose pour mon premier post une recette sans prétention, demandant une préparation express et qui m’a permis de finir un paquet d’olives ouvert et 3 carottes qui s’ennuyaient à mourir dans le bac à légumes.
A vos poêles, prêts ? Partez !
Pour 4 personnes :

1 palette de porc
1 boite de pulpe de tomate (400g)
Bouillon de poule (équivalent de la boite de tomate)
Une bonne tasse (mug) de vin rouge (je n’avais que du Madiran sous la main)
Quelques olives vertes
Quelques carottes
1 feuille de sauge
2 feuilles de laurier
8 gousses d’ail

Mise en place

Verser dans une cocotte allant au four, le vin, la pulpe de tomate, le bouillon de poule.
Placer la palette, ajouter les carottes épluchées et coupées en rondelle, l’ail non épluché (l’ail confit c’est la vie!), puis les olives, la sauge et les feuilles de laurier.

Je vous avais bien dit que c’était rapide !!!

Cuisson :

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 150°C, pendant 3 heures minimum. Dans mon cas le morceau de palette était petit (875g), il ne fallait pas plus. Le mieux, c’est de surveiller la texture de la viande dès que les 3 heures de cuisson ont été atteintes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire