dimanche 21 juin 2015

Découverte iceRoll

IceRoll ?? Vous vous posez la question de savoir ce que c'est, et bien moi aussi ! Enfin jusqu'à lundi dernier! Je vous raconte mon expérience avec quelques photos et vidéos.
iceRoll Poire, une crème glacée originale

Lundi 15 Juin 2015 - 18:00 / Le Perchoir

Nous voici en route avec Ana (Les Foodeuses) pour une dégustation iceRoll, mon état d'esprit : intrigué. Depuis le matin, je me demande ce qui m'attend, le dossier de presse a éveillé ma curiosité ! Nous sommes rejoins par Fanja (PassionatelyFood), nous sommes prêts à gouter ! 

Un petit tour sur le rooftop du Perchoir, nous faisons la connaissance de l'équipe iceRoll et de leur concept, inspiré d'un voyage en Asie du Sud-Est. Je ne parle plus, je suis obnubilé par les gestes de Thomas qui s'active sur la préparation d'un iceRoll. 

Adeline (Les Fondeuses) est arrivée, c'est parti ! Ana, demande un iceRoll aux fruits exotiques, Adeline, au caramel fleur de sel, Fanja et moi, parfum poire ! Le mix à glace est versé sur la plaque réfrigéré (-30°C), la purée de fruits est ajoutée et en avant les spatules. La préparation est instantanément glacée. Une fois bien mélangée, celle ci est étalée et d'un geste précis, trois rolls sont confectionnés. Je me demande un petit nappage chocolat, et des éclats de noix en topping! 

Première bouchée ! Un régal ! Une crème glacée légère, sucrée juste ce qu'il faut. Il fait bon, le soleil est là, la glace joue son rôle rafraîchissant ! Ce qui est sympa avec le iceRoll, c'est qu'au delà de la crème glacée, la confection devant vos yeux a un côté ludique, qui change des classiques boules de glace.

Si vous souhaitez, vous aussi gouter à iceRoll, je vous propose de visiter leur site. Vous y retrouvez tous les événements à venir. 

En attendant, une prochaine recette je vous souhaite un très bon dimanche ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire