mercredi 5 novembre 2014

Tajine d'agneau aux abricots secs et amandes

Bonjour, ce soir je vous propose une recette qui sent bon les épices ! Un petit Tajine (oui oui c'est masculin!) d'agneau!  Je raccourcis l'introduction de l'article, car l'odeur du tajine titille mes papilles, et je ne peux plus tenir ! (et dire qu'avant de manger je dois patienter pour faire la photo...mon estomac me déteste!)


A vos poêles, prêts, partez !

Ingrédients pour 4 personnes :

- 800 g d'agneau (type collier)
- abricots secs (une vingtaine)
- une grosse poignée d'amandes
- 1 oignon
- 1 bonne cuillère à soupe de cannelle
- 1 bonne cuillère à soupe de cumin
- 1 bonne cuillère à soupe de Ras el Hanout
- 1 cuillère à soupe de miel

Cuisson

Si vous n'avez pas de tajine, prenez un fait-tout. Faites cuire votre viande dans un filet d'huile d'olive. Quand tous les côtés sont saisis, ajoutez l'oignon émincé. Dès que l'oignon a pris une jolie couleur dorée, ajoutez les abricots, les amandes, les épices et le miel. Versez de l'eau sur la préparation (environ 20cl). Au cas où, mettez-en moins, et réajustez au fur et à mesure de la cuisson (il faut de la sauce, pour manger avec la semoule!). Laissez mijoter doucement pendant au moins une heure. Au pire préparez votre plat la veille, c'est encore meilleur réchauffé (enfin à mon avis!) Bon appétit et à très vite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire