A vos poêles, prêts, partez !
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 petites mozzarella ou une spéciale cuisson
- chapelure
- farine
- 1 oeuf
- huile de tournesol
Pour la sauce tomate :
- quelques tomates pelées
- 1 demie gousse d'ail
- thym, romarin et basilic
- 1 filet d'huile d'olive au citron
- sel, poivre et une pincée de sucre
Mise en place :
Dans une casserole, faites cuire les tomates avec l'ail râpé, le sel, le poivre, le sucre, l'huile d'olive et les herbes (sauf le basilic). Pendant que la sauce cuit tranquillement, découpez la mozzarella en tranches. Si vous avez opté pour de la mozzarella "classique", épongez la avec un essuie-tout. Farinez les tranches de mozzarella, trempez les dans l'oeuf battu (qui a dit ça fera un escargot tout chaud !?) puis panez les avec la chapelure.
Cuisson :
Mixez la sauce tomate et ajoutez le basilic ciselé. Dans une poêle, faites frire la mozzarella dans de l'huile bien chaude. Attention, la mozzarella fait partie de ces fromages farceurs, qui quand ils ont chaud, en profitent pour se faire la malle dans la poêle dès que vous avez le dos tourné.
Si votre devise est : " Le gras c'est la vie", dégustez la mozzarella aussitôt sortie de la poêle. Toutefois, je vous conseille d'égoutter les tranches sur du papier absorbant avant de les manger.
Je vous souhaite un très bon appétit, et pour les puristes qui ne jurent que par la mozzarella crue, je vous conseille de consulter cette recette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire